Mont Saint Michel, joyau des plus grandes marées d'Europe


Foto:Viridiana Ferreyra Alcaraz



Le Mont Saint Michel.- Entre les prés et un environnement maritime qui captive les visiteurs, se dresse l'abbaye du Mont Saint Michel, le joyau de l'architecture religieuse la plus fréquentée de France, dont les portes reçoivent entre deux et trois millions de visiteurs qui peuvent constater pourquoi l'abbaye et la baie font partie du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Situé dans la région de Normandie, sur le Mont Tombe, est également connu comme la «merveille de l'Ouest» dont Victor Hugo a déclaré que "Le Mont-Saint Michel est pour la France ce qu'est la Grande Pyramide pour l'Egypte"

Mais qu'est-ce qui fait de cet endroit un paradis à visiter? À environ 5 heures de la capitale française, la baie du Mont Saint Michel est le théâtre des plus grandes marées d'Europe continentale, une merveille qui invite à la croisière. Fondée par Aubert; évêque d'Avranches, en 708 en l'honneur de l'archange Saint-Michel, l'abbaye reflète les changements survenus dans toute l'histoire de la France.

On raconte que, au Xe siècle, les Bénédictins s'installèrent dans l'abbaye, alors qu'en même temps une ville se développait en contre bas, le Mont Saint Michel devint rapidement un lieu de pèlerinage important. Au quatorzième siècle, il s'étendait jusq'au pied du rocher, le Mont était d'une construction si solide que, pendant la guerre des cent ans, il fût dés lors,considéré comme un exemple d'architecture militaire puisque ses murs et ses fortifications résistèrent à toutes les attaques anglaises et  firent du lieu un symbole de l'identité nationale en France. 

Abadia del Monte Saint Michel

Le joyau français  de forme pyramidale repose sur des cryptes qui créent une plate-forme capable de supporter le poids d'une église de 80 mètres de long. il est constitué de 15 niveaux répartis entre partie inférieure, supérieure, intermédiaire.

L'un des plus beaux endroits est le Grand Degré, qui s'ouvre sur la Terrasse Ouest avec une façade classique reconstruite en 1780; qui offre un point de vue unique sur le clocher néogothique du clocher érigé en 1897 et qui montre la statue en cuivre doré de saint Michel. 
Pendant la tournée, vous pouvez voir la beauté de cette construction symbolique d'une période médiévale qui se conserve à travers le temps. 
La beauté qui éblouit ses visiteurs est lorsque, magiquement, la marée monte à plus de 110, ce qui fait que le Monte devient une île. Les murs sont baignés dans l'eau de mer et la roche est couverte, laissant une île flottante en vue. Ce phénomène s'est produit depuis plus de 130 ans et ne dure que quelques heures tout au long de l'année dans les marées. Sans doute l'un des meilleurs spectacles des grandes marées de l'Europe.



Mais non seulement l'abbaye du Mont Saint Michel est l'un des endroits à visiter, dans ce joyau d'architecture se trouve le musée historique ou le musée Grévin des collections d'armes anciennes, des peintures, des sculptures, des horloges, des prisons, des donjons, la reconstitution de les donjons, le périscope du XIXe siècle.

L'archéoscope offre un spectacle multimédia qui présente l'histoire du Mont et sa construction. Un autre est le Musée Maritime dont le système audio vidéo explique le phénomène des marées sur le site de ponçage des problèmes et expose les prochains emplois qui auront lieu..

Après cette brève visite historique, vous devez le contempler de vos propres yeux puisque le Mont Saint Michel est l'un de ces endroits qui a bien mérité sa renommée et, lorsque vous l'installez devant lui, vous découvrez qu'il s'agit d'un site vraiment unique, autant ou plus beau que que vous auriez lu ou imaginé.




 

Comentarios

Entradas más populares de este blog

Torito de Petate, festival artístico a colores

Celebran el Festival de Literatura Hispanoamericana en París

¿Dónde comer las mejores crepas de París?